

Samedi 29 et dimanche 30 mars 2025
Marché de Pâques à l’Ed&n de Sausheim et vente de Tableaux et bracelets au profit de Vision’ère
Encore une très belle personne, généreuse, fidèle, souriante et dynamique qui met tout son talent au profit de Vision’ère.
Catherine Gledel nous fait profiter de sa passion et de son don pour réaliser de très beaux tableaux, avec des végétaux qu’elle cueille, sèche et assemble, et de magnifiques bracelets en pierres naturelles qu’elle confectionne.
Durant tout le week-end du 29 et 30 mars 2025 elle a installé son stand au marché de Pâques à l’Ed&n de Sausheim et le profit de sa vente sera versé à Vision’ère.
Merci Catherine pour ton engagement et ta générosité !




Samedi 22 et dimanche 23 mars 2025
Vente caritative du Gang des Tricoteuses au profit de Vision’ère
Une maille à l’endroit, une maille à l’envers, le talent et le grand cœur du Gang des Tricoteuses de Mulhouse a encore frappé !
C’est dans la salle des adjudications, rue des Archives de Mulhouse, samedi 22 et dimanche 23 mars, que cette joyeuse bande de copines a organisé sa 6ème vente caritative.
C’est Vision’ère qui a eu l’honneur et la chance d’être choisie pour en être la bénéficiaire.
La visite de plusieurs personnalités mulhousiennes a ponctué le week-end, avec entre autres, Lara Million, Anne-Catherine Goetz, Loïc Minery …
Un immense merci à Évelyne Kessler, présidente du Gang, et à toutes ses belles personnes qui l’accompagne et qui ne comptent pas leurs heures pour réaliser de belles œuvres uniques !







Jeudi 20 mars 2025
Journée de sensibilisation aux handicaps pour les lycéens de l’institution Sainte Jeanne d’Arc de Mulhouse
Jeudi 20 mars 2025 le palais des sports de Mulhouse a été envahi par quelques 620 lycéens de l’institution Sainte Jeanne d’Arc de Mulhouse pour une journée de sensibilisation aux handicaps intitulée « Dans la peau de …. ».
Toute la journée les jeunes ont découverts une cinquantaine d’ateliers immersifs qui permettait d’entrevoir les différents handicaps.
Vision’ère était bien représentée et proposait une initiation au braille, des jeux, la découverte de la canne blanche, la mise en situation avec différentes lunettes et le showdown en partenariat avec l’association C’cité de Colmar.
Une belle journée de partage qui, espérons-le, permettra à toute cette jeunesse d’avoir un autre regard sur les personnes en situation de handicap !




