9 février 2023 – Présentation du projet 2024 des 100 km pour la Vue au Lions Club Colmar Petite Venise

Jeudi 2 février 2023 Vision’ère était invitée par le Lions Club Petite Venise de Colmar pour leur exposer notre futur grand projet 2024, 100 Km pour la Vue. Bastien Braune, notre nouveau trésorier-adjoint, a participé à sa 1ère réunion officielle et a pu montrer son matériel informatique et son chien-guide Otop. Chantal, Sébastien et Delphine ont présenté l’association et ce beau projet à venir. 100 Km pour la vue aura lieu du 8 au 12 mai 2024 et il s’agira de relier Le Phare d’Illzach au CARGO (Centre de référence maladies rares génétique ophtalmologique) de Strasbourg à pied, où nous attendra notre marraine le Professeur Hélène DOLLFUS. Le but de la marche sera de sensibiliser le grand public à la déficience visuelle, de récolter des fonds pour la recherche, de permettre à nos adhérents de participer à un challenge sportif et de partager une aventure collective, de faire connaître l’association Vision’ère et de financer un projet pour nos adhérents.

Un très grand merci au Lions Club pour leur super accueil et pour leur enthousiasme pour notre projet. Leur soutien nous encourage et nous booste pour mettre en place cette organisation.

Chantal, Sébastien, Bastien et Delphine autour de la table avec les membres du Lions Club
Photo du dossier de présentation du projet 100 km pour la vue
Bastien devant son matériel informatique durant la réunion